Vendredi 23 avril 2010

http://pipadou.cowblog.fr/images/A0393.jpg







Comment a-t-elle pu prendre pareille importance ?
Naïf! comment ai-je pu croire maitriser mon coeur ?
Cet amour me cause la plus grande des frayeurs
Mon coeur s'emballe mais je n'ai aucune chance...

Samedi 17 avril 2010

http://pipadou.cowblog.fr/images/902799Londonundergroundtrainingreatportlandstreetblackandwhitephoto620.jpg
La force me manque, la raison s'égare et je redeviens un enfant le temps d'un soir, craignant le silence, terrifié par la nuit noire qui tente de m'envelopper, ce vide...il m'étouffera, c'est là ma seule certitude. Alors sans cesse raisonne la musique pour m'empêcher de sombrer, de rêver, de m'abandonner à l'obscurité. Mais quelle tentative désespérée...quand ta voix s'est éteinte, mon coeur s'est arrêté. Et cette impossibilité de t'avouer ma détresse, ces signes que tu n'as pas pu déchiffrer, cette solitude silencieuse dans laquelle la fatigue m'a confiné...Je donnerais n'importe quoi pour t'entendre, t'écouter le reste de la nuit et grâce à te voix reprendre vie, me noyer dans tes mots à en oublier mes maux.

Lundi 5 avril 2010

http://pipadou.cowblog.fr/images/ciel2006.jpg"Not all of us can afford to be romantic"


Les mots se rebellent, refusent tout organisation et mes sentiments échappent à toute description... Le doute a été semé par les erreurs de passé, voilà qu'il a germé et m'empêche de deviner tes pensées... Serait-ce la situation inversée, n'attendrais tu que de l'amitié ?

"- I love you...most ardently.
- Sir...I appreciate the struggle you've been through and I am very sorry to caused you pain. Believe me, it was unconsciously done..." 

Pride and Prejudice

Jeudi 18 mars 2010

 
 
http://pipadou.cowblog.fr/images/trefle3feuilles.gifQue battent à l'unisson nos coeurs,
Portons fièrement notre couleur,
Dans la boisson trouvons notre bonheur
Et dans la musique un peu de douceur.
 

Samedi 13 mars 2010

http://pipadou.cowblog.fr/images/page53blogentry11.jpgTon visage a blanchit, tes lèvres tremblent. Du bout de la main je caresse ta joue et regarde ta peau rougir, revenir à la vie. Le froid fait pétiller tes yeux. Je m'arrête. J'ouvre mes bras et te serres contre moi. Le voyage n'est pas très long, le chemin ondule entre les files de maisons, nous laissant spectateurs de la vie des autres. A gauche, à droite, ces maisons...Semblant venir d'une autre époque, fioritures, gargouilles et balcons décorés. Vestiges de l'ancienne, la vieille, ville. Les fenêtres s'allument et s'éteigne, trahissant l'activité de leur occupant. Une fois je l'ai entendu, une douce nuit d'été, ce piano qui retentissait faiblement depuis l'une de ces fenêtres allumées, ouvertes. Cette mélodie me poursuit et m'envahit à chaque regard porté sur ce quartier. L'autre rangée de maison cache un violon. Je le sais, je l'ai surpris un après midi d'automne. Je garderai ce souvenir précieusement avec les autres. Le voyage paraît long, les maisons se suivent et nous encerclent, elles nous escortent. Mais la merveille ce soir, c'est bien toi. Perdu dans tes yeux, je reviens soudain à la réalité, sors de mes pensées et de ces souvenirs que je viens de te confier. Tu souris. Peut être vois-tu aussi la Magie de la Nuit. Comprends-tu que les étoiles, la lune ou le froid ne sont que des éléments insignifiants ? Les maisons restent là, elles auront toujours des histoires à raconter à ceux qui prennent le temps de les écouter, de les admirer. Bienvenue chérie dans le berceau de mes idées, cet endroit qui ne cesse de m'inspirer. Sans rien dire, tout sourire, nous reprenons gentiment la route. Le chemin n'est plus très long. Bientôt nous franchirons la porte, et ce sera à notre tour d'allumer la lumière, d'éclairer la rue de notre fenêtre et de faire rêver les passants.

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast