Vendredi 13 mars 2009

http://pipadou.cowblog.fr/images/20080518231243.jpg
(image prise d'ici)

Quel est donc ce manteau neigeux
Recouvrant des mots passionnés ?
Comment le blanc peut il persister
Et détruire les ôdes d'un amoureux ?

C'est un malaise solidement ancré
A mon âme, une lente suffocation
Ou plutôt une silencieuse inspiration
Dont rien ne survit sur le blanc papier.

Osera t il enfin se montrer et apporter
La stabilité qui fait défaut à mes vers ?
J'attends ce Soleil, cette fin de l'hiver...
Une saison où mon coeur peut s'emballer

 

Commentaires

Griffonner

Par Marie L'imagineuse le Vendredi 13 mars 2009
Vos crocus poussent dans la neige? Rah, comme c'est beau de naître dans le froid, avec la certitude de de s'épanouir au soleil! (mais je dois avouer que naître en été, c'est naître avec des ailes^^)

Les nôtres apparaissent en mai d'habitude... Vous connaissez ça les perce-neige? (merde je viens de lire que oui), bah nous elles naissent en avril, bien collées sur le bord de la maison, entre le mur et les deux mètres de neige qu'il ne manque pas de rester!

J'ai hâte au printemps pour compléter mon herbier... je t'ai envoyer des espèces ptintanières, faut que je les remplace!

A bientooot!

Marie
Par happy-bambou le Vendredi 13 mars 2009
Bien le bonsoir...
Tu as pris de l'avance, sans me laisser le temps de commenter tes écrits... j'ai encore un gros soucis avec le temps sur ce point là ^^
Il est vrai qu'après chaque hiver, on a l'envie de voir germer ces nouvelles fleurs, de voir renaître ces oiseaux et ces papillons... C'est étrange, juste entre l'hiver et le printemps, je ne sais à quoi je préfererai assister : de la neige une dernière fois, ou enfin tous les pommiers en fleurs... Maintenant j'ai fais mon choix, j'attendrai une petite année pour la neige ^^ Vivement le printemps, je l'admet !
Lire Verlaine semble te donner de l'inspiration, ce texte est merveilleux (le contraire m'aurait étonnée ^^), quoique tu puisses en dire.
Je voulais te remercier de tes passages sur mon blog qui me font toujours très plaisir, ce plaisir qu'est de te lire ^^
j'ajouterai enfin, que toutes les photos que tu choisis pour accompagner tes textes sont magnifiques, et ne font qu'augmenter l'admiration que je porte à tes articles.
Bonne fin de semaine !
Héléna.
Par maud96 le Dimanche 15 mars 2009
Cité dans mon 1er article de "citations de blog"
Par pelote le Lundi 16 mars 2009
Oh, ce crocus ! Cette photographie m'enchante. Quant à tes mots, la phrase finale me plaît tout particulièrement.
 

Griffonner









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pipadou.cowblog.fr/trackback/2807760

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast