Dimanche 14 décembre 2008

En une soirée de mai je créai mon univers,
Rêveur depuis mes premières respirations,
Et j'isolai dans mon monde père et mère,
Qui me regardaient sourire avec émotion.

Je ne pouvais parler, alors je me suis mishttp://pipadou.cowblog.fr/images/petitfillebalance.jpg
A créer un monde de couleurs, mon paradis,
Dont mes peluches gardaient secret l'entrée,
Un royaume que quatre yeux m'ont inspiré.

En ce temps là, le temps n'avait d'emprise
Sur ma vie, je ne distinguais les journées
Des mois, dans cette bulle j'étais protégé
Jusqu'à ce qu'un jour elle explose par crise.

Cette crise n'est encore jamais survenu
Et je vis dans ma fantaisie depuis le début,
Ce monde que personne ne peut toucher
Est mon refuge lorsque j'ai besoin de rêver.

Un monde de grandes personnes pour
Enterrer et contredire mes petites pensées,
Pourtant quand on est enfant, on est toujours
A l'abri du temps et de la méchanceté...
Pourquoi est ce que tout cela a changé ?

Les enfants veulent trop vite être grand
Alors que moi je passe tout mon temps
A fuir le temps qui passe sans y arriver...
Ils se rendront vite compte de leur erreur,
Qu'il est bon de vivre avec des protecteurs
Tel papa et maman, à l'ombre de qui
Poussent nos rêves et nos sourires
Car dans leurs yeux on se lit un avenir,
On croit que la vie est égale au paradis...

Inspired by Leafy-Witch and Happy Bambou

Commentaires

Griffonner

Par layla le Dimanche 14 décembre 2008
Thanks a lot :) your english is not that bad, only two or three mistakes, nothing serious! There's something illogic in your words : how can you be scared by Love BECAUSE you're a dreamer? It should be the opposite. Or at least I think so... since Love was created by dreamers... still according to me.
Poetry is definitely back :) so glad :) and your world seems to be pretty great, children should not want to grow up... and if they kew what is waiting for them after childhood, they would probably change their mind...
Concerning my post, I do think that it's stupid to wait for someone to wish you a happy birthday if he doesn't know the date himself... I waited for that the whole day , for nothing, so it shows how stupid it is...

(A whole comment in English... I hope I haven't made mistakes^^ it would be a shame!)
Have a good day mister Pipadou :)
Par layla le Dimanche 14 décembre 2008
Oui, c'est bien "knew", j'ai relevé la faute de frappe un peu trop tard... Pour le rêve, tu marques un point, rêver n'est pas stupide. Et croire à l'amour décrit dans les contes de fée n'est pas pathétique... Et au risque de te contredire, je suis persuadée qu'il existe, je ne sais juste pas où^^
Par happy-bambou le Dimanche 14 décembre 2008
Quelle fut ma surprise en voyant cet article ! m'arrachant un sourire d'enfant enchantée ! Que dire... Tes mots sont touchant, et j'ai toujours l'impression de me retrouver dans ce que tu contes... ce qui n'est pas étonnant, puisque le sujet est venu de ma soeur, puis de moi... Je pense que tu as bien fait de conserver l'image première, cela relie, en quelques sortes, nos blogs par ces articles communs.
Garder une âme d'enfant, c'est une chose magnifique, qui devient de plus en plus rare... Tout se complète, l'emerveillement devant les petites choses de la vie, la pluie, le ciel et les feuilles : Peut être que si l'on aime tellement observer et découvrir les folies de la nature, c'est parce qu'on les observe avec nos yeux d'enfants...
Je conclue la, merci encore pour tout.
Par blondepower le Dimanche 21 décembre 2008
très beau...
Par leafy-witch le Mardi 30 décembre 2008
A chacun ses souvenirs, a chacun son passé. Pourtant, nous avons tout de même l'impression d'être ensemble, lancés dans un même remord. Toi, ma soeur et moi. Mais, nous ne devons pas être les seuls. Ainsi, ton article, comme celui de ma soeur me touchent beaucoup. Ils permettent de polonger mon premier jet, plus de personne peuvent donc en prendre connaissance et repenser à leur propre enfance. Parce que malgré tout, ça fait du bien de rêver...
Merci.
 

Griffonner









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pipadou.cowblog.fr/trackback/2746164

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast