Vendredi 20 mars 2009

http://pipadou.cowblog.fr/images/pollock1.jpg

Et si tout n'était que Mélodie ? N'as tu jamais écouter la Vie, ces rythmes derrière chaque regard, ces battements de coeur accompagnant les sourires ? Le plus grand Compositeur n'est pas, tout est fait, le génie est de lire la Musique à travers le Jour et la Nuit,  comme d'interpréter chaque goutte de pluie pour un mi pour voir ce que chante l'orage...

Et si tout n'était que Poésie ? Rimes et vers à travers paysages et visages que tu rencontres par millier chaque journée ? Fais la lecture d'un recueil en alexandrin et écoute, observe, la verras tu alors danser, s'animer et s'aligner sur ses douze pieds, cette Nature qui berce mon âme ? La Vie a la particularité de se métamorphoser, de s'adapter à chaque personne, à sa pensée et sa philosophie. J'avais l'habitude de lire des notes dans les livres, des mots dans la Nature mais tout s'est arrêté depuis que nos chemins se sont croisés. C'est un chassé croisé qui me dénude de mes pensées, une timide valse où les cavaliers prennent du temps pour se trouver. Je suis né pour mourir dans le bleu de ses yeux, de cette Muse que j'ai accidentellement rencontrée ... dont je suis inévitablement tomber amoureux.

Commentaires

Griffonner

Par coeurdeglace le Vendredi 20 mars 2009
Un Jackson Pollock en pleine création accompagné d'un joli texte qui invite a suivre la musique et se laisser emporter tout comme le fait l'artiste sur la photo.
Par anneau2fer le Vendredi 20 mars 2009
Jolies pensés,
je pense personnellement que c'est les 2, et plein d'autre choses...

Bonne continuation
Par happy-bambou le Samedi 21 mars 2009
je ne sais que dire, tant cela est joli, et surtout vrai. Ecouter chanter la nature, entendre mélodie et voir arc-en-ciel lorsque l'on rencontre un regard inconnu... Comment expliquer cela... Bastien, tu es un maître ! Tu contes chaque chose si poétiquement, cela ne m'étonne pas que tout autour de toi ne soit que poésie...
Il y a longtemps, j'ai vu un dessin-animé, avec un petit-homme qui voyait le bonheur partout, et lorsqu'il touchait quelque chose, des milliers de fleurs poussaient sur cet objet, et l'objet qui était morne et mort, devenait coloré et merveilleux avec ces magnifiques fleurs...
Tu me fais un peu pensé a ce personnage, tu contamines tout sur ton passage, le rendant plus beau et plus vivant... Les sujets que tu choisis pour tes articles sont géniaux... A chaque fois je dois admettre être interressée par ce que tu dis... Ton éloquence est telle, que tu ralis tout le monde de ton coter...
Tu devrais avoir honte ^^
La nature, sa magie, ne sont que poésie, les visages, je préfèrerai en discuter ^^. A vrai dire, tout dépend quel visage, certains êtres humains sont tout a fais ignobles, grotesques, immondes... Et effleurer leur regard n'est pas si agréable... navrée, j'ai honte de contredire un si bel article...
Je ne sais pas si je peux me permettre un plus long commentaire, mais j'avais pourtant envie d'énnoncer une annecdote... Le plus beau regard que j'ai croisé. Une fois, il y a quelques années de cela, je marchait dans un endroit bondé de monde, et je me faisait bousculer de tous les cotés. Alors, une autre bousculade, plus violente que les autres, je me suis retournée pour le voir : Ce regard, ses yeux... Je me suis perdu dans l'immensité de ce vert-bleu, ces pupilles brillante, ce regard confus, qui m'offrait les plus grandes excuses que l'on ne m'ai faites... Alors dans cette seconde d'égarement, je me suis retournée, ayant la certitude de ne jamais pouvoir revoir si beau regard, et surtout, reconnaitre cette personne... Etait t'il blonc, brun, roux ? A quoi ressemblait son visage ? je n'en avais aucune idée ^^
Je me demande pourquoi je te conte tout cela, c'est si peu important... Excuse moi te t'ennuyer, et de faire un si long commentaire. Bonne fin de semaine ^^
Héléna.
 

Griffonner









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pipadou.cowblog.fr/trackback/2812983

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast