Dimanche 17 mai 2009

http://pipadou.cowblog.fr/images/flickrpluie.jpg
(Image trouvée ici)


Le vent se lève et une odeur salé s'engouffre dans mon nez. Tête levée, je vois s'approcher mon plaisir et grandir mon sourire. J'entends faiblement quelques gouttes rouler sur les tuiles du toit me faisant face, d'autres tacher les dalles de la terrasse. Les gens cours autour de la maison pour rentrer à leur domicile et je profite de rester allongé pour les admirer, voir un instant de leur vie se dérouler devant moi. L'éclair fait crier les enfants d'inquiétude et le tonnerre fait accélèrer la mère, n'aiment ils pas cette douce sensation qui parcourent leur peau ? Les secondes se suivent et bientôt tout s'obscurcit, les gouttes tombent par centaine sur les dalles maintenant mouillées...une impression de liberté. Paix et calme lorsque les éléments se déchaînent, autant profiter de sortir lorsque la pluie s'est montrée, sentir les habbits mouillés se coller à la peau et l'eau nous envelopper. Quand la Pluie se mélange à ma Vie en découle une envie de Poésie...

Commentaires

Griffonner

Par Overdramatics le Dimanche 17 mai 2009
Rien à voir mais.. j'trouve ça joli ici. Faut oser mettre un tel fond mais ça rend bien.
Par happy-bambou le Vendredi 29 mai 2009
Je crois avoir pris du retard dans les commentaires que je comptais te laisser. Il fallait commencer par celui la, parce que tout simplement je le comprend aussi bien que si je l'avais écrit moi même. En lisant certains de tes textes, je me sens comme transportée dans ton monde, comme si le "je" me représentait.
Il y a tant de gens que je n'arrive pas à comprendre, tant de réactions et tant de mouvements que je ne comprends pas... Tous ces gens que je pense connaître si bien, parfois ils me dégoutent et je ne comprends pas ce qu'ils font, ce qu'ils ressentent. Et pourtant, toi, il te suffit d'écrire un texte comme ça, pour que je plonge dans ton univers, que je comprenne tout ce que tu veuilles dire. (Je suis désolée si ça peut te paraître effrayant ^^)
Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit !
Héléna
P.s : Je ne sais pas la date précise de ton anniversaire, mais il me semble que c'est en mai, n'est-ce pas ? Et bien, je te le souhaite avec un peu ou beaucoup de retard... Bon anniversaire !
 

Griffonner









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pipadou.cowblog.fr/trackback/2844467

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast