Dimanche 15 février 2009

http://pipadou.cowblog.fr/images/greenlifebygnato.jpg


Et ses mots m'ont attrapé, à l'insu de mon gré, à contre coeur, que dis-je, en plein coeur! Une danse verbale timide et entrainante dont on ne s'échappe pas facilement ni même indéfiniment car de cette valse je suis sorti perdu, non, éperdu, mon âme percée, transpercée par sa pensée, de son être tout entier...Alexandrins et octosyllabes s'échappent de mes mains et jamais les mots n'avaient flotté aussi longtemps autour de moi sans que j'en fussescapable d'en toucher ne serait-ce que l'un d'entre eux.

Une mise à nu des plus intimidantes devant celle qui m'a conquis, une maladresse qui s'installe dans mes pensées afin d'y déjouer toutes préparations, toute assurance dans mes dires comme pour n'y laisser qu'une sincérité dépourvu d'inutiles fioritures. Mais mon regard ne se dérobe que rarement puisqu'intrigué, il cherche à comprendre l'étendu de sa beauté, à imaginer l'immensité dans laquelle il vient de s'égarer. Un visage dont on ne se détache que difficilement, péniblement comme si d'éternelles ténèbres devaient s'en suivre, et des yeux qui vous arrachent le plus sincère des sourires dès que vous apercevez, les croiser pour finalement rougir devant cette simple complexité, cette inconnue qui vous parait pourtant si familière...Assurément, ses mots pourraient bercer de bonheur l'immortalité de mes passionnés sentiments.
 

Commentaires

Griffonner

Par happy-bambou le Samedi 28 février 2009
Je n'arrive pas a rester plus d'une semaine sans observer ton blog, et lire un peu tes écrits... Voila déja plusieurs fois qu'je viens, trouvant cet article tout en haut, le lisant puis repartant sans rien écrire... ^^
Je crois qu'cette fois je ne peux résister a l'envie de t'écrire, alors voila !
J'vais essayer de pas trop me répété... Pace que y'en a marre des : "c'est magnifique", "tu fais danser les mots", "comment parviens tu as créer de telles mervielles ?"... C'est énervant de ne rien pouvoir dire d'autre ^^
La poésie est elle un don ? on te la poser entre les doigts, et tu t'amuses avec, me rendant jalouse à chaque mot que tu déposes sur le papier... C'est dingue, même la prose est magique avec toi... Et quand tu es inspiré par l'amour, ou la beauté d'une femme, ça devient irréel... Le dieux de la poésie (Apollon je crois, c'est honteux d'pas savoir ça) a du soucis a s'faire ! ^^
J'ai maintenant tellement envie de voir la personne qui t'as poussé a écrire tout cela, plonger dans son regard et voir ce que tu y a vu... Peut être que cette personne contient toute la beauté qu'il y a dans cet article, et que tu t'es contenter de la puiser au fur et a mesure que tu écrivais...
Enfin, je ne m'éterniserai pas, bonne soirée et bonne fin d'semaine !

Héléna ^^
 

Griffonner









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pipadou.cowblog.fr/trackback/2792203

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast