Lundi 20 avril 2009

http://pipadou.cowblog.fr/images/Thruthwindownight.jpg
(image provenant d'ici)

C'était une journée comme les autres et pourtant je connaissais déjà ma soirée, ma nuit. Il y a des jours où le silence vous parle, où tout semble vivre en parfaite harmonie, c'est un de ces nombreux instants de paix après avoir touché le fond, trouvé la solution et relâché la pression.

Allongé sur le rebord de la fenêtre, je retrouve le monde que j'avais laissé il y a une éternité, ces étoiles qui m'ont tant manquées et ce baisé divin de la Lune...je ne comprendrai jamais comment des milliards de personnes peuvent dormir à cet instant, là où les rêves grandissent sans barrière, où les seules lumières sont celles des réverbères. Un vieux réflexe, des habitudes qui ne changent pas, même après une dizaine d'année, j'aime toujours autant sentir la froideur de la nuit à travers les vitres, y poser la joue et regarder le monde s'étaler de l'autre côté. J'ai maintenant les doigts endoloris, avec cette sensation d'acier qui perdurent à travers les heures, comme si les cordes se pliaient encore sous ma main gauche...je me sens enfin chez moi, ce silence que je détourne par divers fredonnements, cette lumière qui gît sur ma table de nuit tel un phare guidant les âmes égarées dans la rue, leur signalant ma présence nocturne. 

Plus rien n'a d'importance, dans l'obscurité tout semble s'envoler et je retrouve mes esprits, mes envies de peupler la nuit de mélodies...

Nuit, pluie, poésie...l'essentiel d'une vie ?

Commentaires

Griffonner

Par citr0nelle le Vendredi 24 avril 2009
J'aime beaucoup, ton article, il me parle énormément, je ressens ce que tu mets en mots de si jolie manière...
Par happy-bambou le Lundi 27 avril 2009
C'est étrange, tu arrives toujours à me toucher avec tes mots, comme s'ils étaient ces milliers de petites choses blanches qui flottent dans l'air en ce moment. Et ils m'atteigne tous, je les trouve tellement beaux tous ensemble, alors que d'autres me dise : "t'es bête c'n'est qu'du pollen"... C'est étrange vraiment, le matin où j'ai découvert ce texte, je venais de passer des heures la nuit dernière posée sur le rebord de ma fenêtre. J'ai presque eu l'impression qu'en lisant ton article, ce fut l'un des miens que je relisais pour le plaisir ( mais je n'aurais jamais pus écrire aussi bien ^^)
Mais il y a tout de même une chose qui m'a choquée à vrai dire, parce que je m'étais figuré à ta place et je n'ai pas tout de suite compris le "à travers les vitres et y poser la joue"... N'ouvres-tu pas la fenêtre pour entendre ces bruits nocturnes, pour sentir vraiment cette fraîcheur ?
Enfin, c'est encore un article fantastique, et pour ce qui est de ta dernière question, je pense que tu n'es pas loin de la réelle vérité.
Voila, bonne semaine...
 

Griffonner









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pipadou.cowblog.fr/trackback/2827992

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast