Mardi 1er juin 2010

Je me sens vieux, les souvenirs m'emportent et défilent à une vitesse folle. Impossible d'y échapper, de retourner au présent. Mon estomac se noue et mes yeux s'embuent...  Combien de films ai-je vu dans ces salles ? J'ai grandi avec elles, dévorant dessins animés et films pour enfants. J'y dédiais maintenant un jour par semaine, un cinéma en sept jours me paraissait le minimum...prémonition ? On était si proche de l'écran, on se sentait comme à la maison, bien installé dans les sièges, une intimité qui ne se retrouve nulle part ailleurs.

Le rideau est tombé, mon coeur s'est fissuré. Voir un cinéma mourir, voir le Cinéma périr, faiblir face à la concurrence, l'Ogre qui propose les blockbusters sans se préoccuper du vrai cinéma, des vrais films...l'argent passe avant tout. Mais avec eux, c'était une autre histoire, on devinait le combat qu'ils menaient pour nous proposer le cinéma qui les passionnent. Chasser la déception, ne garder que les bons souvenirs...

http://pipadou.cowblog.fr/images/articlerideau.jpg

 

Commentaires

Griffonner

Par layla le Mercredi 2 juin 2010
Ta prédiction se révèle impossible... Le roi du tennis est tombé... vive le roi^^ Nadal va donc repasser numéro un! Une finale Nadal-Söderling ou Djoko-Söderling? (Techniquement, Nadal a peu de chance de perdre contre Nole, mais la chute de Federer me laisse encore un peu d'espoir, tout est toujours possible).
Pour Monfils, je ne pense pas qu'il ait perdu à cause de la fatigue, tu l'as dit, il es très endurant, je pense qu'il n'est simplement pas rentré assez vite dans le jeu... Il se refera probablement à Wimbledon, ce qui est moins sur pour Tsonga, si ses problèmes s'aggravent...
Quant à ton article, il ne s'agit que d'un petit cinéma qui est tombé, mais d'autres existent encore... Certes, l'ambiance y sera différente, mais ce sera toujours mieux que les grands cinémas qui ne jurent que par les sous, et non par la qualité des films qu'ils projettent...
Par research paper le Mardi 27 mars 2012
They wait for the performance to begin, but nobody comes out, as everyone is gone already.
 

Griffonner









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pipadou.cowblog.fr/trackback/3003440

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast