Vendredi 13 mai 2011

http://pipadou.cowblog.fr/images/lasombradelviento-copie-1.jpg

"Je crois que chaque fois que vous écrivez, une partie de vous reste là, capturée pour toujours dans les pages. Vous devez couper une partie de vous et la donner au livre si vous voulez le faire vivre. C'est pour cela que, que que soit le nombre des années qui passent, ces choses que l'on a écrite restent proches de votre coeur."
 
Carlos Luis Zafón dont la plume ne cesse de m'émerveiller

Commentaires

Griffonner

Par sweet-heaven le Vendredi 13 mai 2011
J'aime énormément les livres de Carlos Ruiz Zafón. Il a un style et un univers tout à lui, et c'est un plaisir à chaque fois de retomber dans ces œuvres. Dommage que mes connaissances en espagnol soit si mauvaises, j'aurais tenté de les lire en version originale!
Par minilily le Samedi 14 mai 2011
Serait-ce un des auteurs qui t'ont poussé à revenir te poser ici? Je n'ai jamais rien lu de lui, sinon le paragraphe qui tu nous fais partager... Et on dirait que je manque quelque chose - ce que je corrigerai quand j'en aurais fini de mes Hardy, Carroll, Brontë et autres... il y a encore tellement de bons livres à lire! Je n'en aurai jamais le temps! Lequel de ses livres tu me conseillerais pour commencer?
Serais-tu devenu un fervent admirateur de Nole en mon absence? Je ne peux pas trop suivre le tennis d'ici (peu de temps à moi), mais j'ai pu voir qu'il s'en sort énormément bien, 2e au classement, il a dépassé Federer encore une fois! Tu penses que ça va durer? Je n'arrive pas à savoir sur Nadal devrait s'en inquiéter... l'un comme l'autre me paraissent intouchable à l'heure actuelle, comme si les battre relevait de l'impossible^^'... Il suffit que je dise ça pour que l'un d'eux tombe, à tout les coups...
ET pour répondre à ta question sur Nana, je n'ai vu que le premier film, qui ne m'a rien amené... ils ont essayé de coller au physique des personnages, mais on ne retrouve pas la magie du manga ni de l'anime, la représentation était assez fade, et ils ont pendu d'autres mots au lèvres de Nana, à la place de la chanson Rose, par exemple, ils nous ont mis un fade, très fade, Glamorous Days... Enfin... le film a du plaire à certains, vu qu'ils ont sorti la suite... mais perso, je te dirais bien que le voir est une perte de temps^^'
Par Anicroche le Samedi 14 mai 2011
Ma belle-mère m'a offert ce livre pour Noël il y a deux ans. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire mais j'en entends souvent du bien.
Par roulletabille le Lundi 16 mai 2011
Très jolie.
J'aime beaucoup cette citation.
Merci
Par happy-bambou le Lundi 6 juin 2011
Ce livre que tu m'as conseillé reste l'un des meilleurs que j'ai lu, et celui qui m'a le plus touché. Je me souviens quand je le lisais, dans mon esprit Zafon, Julian et toi n'était plus qu'un seul personnage. Tout se confondait et j'ai l'impression que tu as vraiment trouvé l'auteur qui te correspond. Merci d'être revenu, d'avoir choisi ces mots pour nous, et d'écrire pour nos rêves et nos imaginations. J'espère pouvoir te lire encore longtemps.
Par cv company le Jeudi 8 septembre 2011
This image shows a well-written
Par admission essays le Mardi 27 mars 2012
They have their storehouses fully stocked already.
 

Griffonner









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pipadou.cowblog.fr/trackback/3108250

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast