Mardi 17 mai 2011

http://pipadou.cowblog.fr/images/voielacteehemsud.jpg

Il y a cette impression, cette sensation qu'elle est toujours près de moi, cachée dans mon ombre, qu'elle m'accompagne et jamais ne me quitte. Et puis il y a cette autre impression, celle de l'avoir anéantie, celle de la victoire laissant place à la tranquillité. Il y eut ces nuits où mon âme se déchirait, où je criais sans qu'aucun son ne sorte...ces nuits où je sentais ses griffes m'étrangler. D'aussi loin que je m'en souvienne, elle s'est imposée à moi, a pris place en moi pour ne jamais repartir. Les deuils sont peut être faits, la Mort est pourtant devenue une inévitable angoisse. Alors j'ai fui, des années durant, j'ai mis un masque et me suis moi-même trompé...jusqu'au moment où elle a décidé de frapper à nouveau. 

Il vient pourtant un temps où la fatigue l'emporte et la fuite devient impossible. Rien n'est éternelle, les angoisses n'échappent pas à ce phénomène. Puisque mes pensées ne seront éternelles, je parsèmerai la voie lactée de mes mots, en espérant qu'après moi, ils continuent de briller pour d'autres et si ce n'est le cas, qu'importe, je m'éteindrai le sourire aux lèvres...en paix avec moi-même.

 

Commentaires

Griffonner

Par Anicroche le Mardi 17 mai 2011
C'est quoi le truc connu dans la Bible déjà... "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne crains aucun mal car tu es avec moi" (23:4)
Je ne ressens pas exactement les choses comme toi, mais j'ai aussi une peur bleue de la mort, ou plutôt de l'oubli dû à la mort. Une peur de l'inexistance, du néant...
Par minilily le Mercredi 18 mai 2011
Cinq mois à l'armée, hein?... J'ai du mal à imaginer... c'est aussi dur que ça en a l'air? En tout cas, merci pour la référence, dès que je trouverai ce livre, je n'hésiterai pas à me l'offrir :)
Niveau livres, là maintenant, conseiller des livres français me serait assez difficile... mais je peux effectivement te conseiller plein d'excellents livres que j'ai pu lire ici (c'est fou à quel point en France, il est difficile de trouver les bons vieux livres d'auteurs anglais!), alors, pour Thomas Hardy, je te conseille fortement "Desperate Remedies", un vrai bijou! ET je viens aussi de finir "The Castle of Otranto" de Walpole, qui est très court, mais très prenant! Une de mes élèves m'a aussi conseillé de lire "Rebecca" de D. du Maurier, et même si j'ai été un peu longue à m'y mettre, il vaut vraiment le détour *_* j'ai aussi découvert Anna Karenina, qui est tout simplement fabuleux (je suppose qu'en russe, il est bien mieux... mais la traduction anglaise a été réellement bien faite! Je suppose qu'en français, il doit être très prenant aussi) et Crime et Châtiments (mais celui-là... je te dirais bien de le lire quand tu n'as vraiment que ça a faire, je ne comprends toujours pas pourquoi il est aussi célèbre ni pourquoi c'est une telle référence, je l'ai trouvé assez ennuyeux - mais ma proprio le voit comme un chef-d'oeuvre, j'ai du louper quelque chose...). Et il y a aussi un des plus impressionnants livres que j'ai jamais lu : The Monk, de Matthew Lewis... Après, je suppose que tu as déjà lu tous les Jane Austen, alors je ne peux rien de conseiller de plus (j'ai passé mon année à lire tous les classiques que je trouvais sur mon chemin... c'est pas tous les jours qu'on a autant de choix en livres anglais!). Je pense que je t'en ai déjà trop conseillé x) désolée... difficile de choisir^^
Pour Lord Byron, il faudra que tu me dises si ça vaut vraiment le coup :) je te fais confiance sur ce point-là!
Mais vois comme il est facile, à travers nos mots, de rester éternel, quand on sait manier la plume... Mais est-ce réellement bon pour nos pensées d'être éternelles? Elles peuvent si facilement être détournées, mal interprétées...
Je ne savais pas que Djoko pouvait finir numéro un!! Dans quelles conditions? Il doit gagner RG ou bien simplement tenir plus longtemps que Nadal? Oh ça serait tellement génial! Et mérité!! Je dis pas que Nadal ne le mérite pas... mais avec le tennis que Nole nous sert en ce moment... C'est vrai que niveau endurance, il a l'air de s'être réellement amélioré (un nouveau coach peut-être? je ne suis pas beaucoup de tennis d'ici non plus, ils sont tellement portés sur le rugby et le foot que le tennis passe à la trappe, et je n'ai pas trop le temps de suivre sur le net). Apparemment, il est réellement devenu le favori de RG... mais Nadal a toujours été tellement fort dans ce tournoi (j'ai toujours eu l'impression qu'il mettait encore plus de tripes dans son jeu sur le terrain de RG qu'ailleurs), que je ne sais pas si supporter Nole ne lui porterait pas la poisse (eh oui, toujours superstitieuse, mais être favori lui met aussi une énorme pression! :/ ) C'est fou, entre Nadal et Djoko, on en viendrait à oublier Federer! Il n'apparait plus vraiment comme une menace... alors qu'il pourrait réellement faire tomber l'un comme l'autre... s'il retrouvait son coup de raquette si légendaire... Tu le vois comment, ce RG?
Écho de la fin : GO DJOKO \o/ (on va nous prendre pour des fans hystériques si ça continue :p)
Par Yourlover le Lundi 6 juin 2011
When she'll be there to take you, I hope I would be here to surrender you and help you leave in peace...

Waiting for it: i'll care for you <3
Par minilily le Mercredi 15 juin 2011
Hiya!
Eh bien... on n'avait pas prévu l'obstacle Federer pour Nole, je pensais à une victoire fracassante de Djoko... très beau match, ça, on ne peut pas dire le contraire... Mais je suis quand même un peu déçue du résultat (et encore plus de savoir qu'on allait avoir droit à la finale habituelle). Mais bon, Nole reviendra en force à RG l'an prochain, qu'en penses-tu? Pas numéro 1 cette année, mais peut-être qu'un jour... (fingers crossed)
 

Griffonner









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pipadou.cowblog.fr/trackback/3109136

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast