Dimanche 18 janvier 2009

http://pipadou.cowblog.fr/images/snowheart.jpg
 
Il y a de ces soirs où la Lune se fait sentir, où les eaux ne sont pas seules à monter...Combattant ardemment la pesanteur, les mots montent, font leur bout de chemin en moi avant d'éclore, tel des bourgeons qui s'impatientent à naitre. Dans le froid de la nuit, les notes rebondissent sur la neige et de leur collision se forment de nouvelles étoiles, de petites étincelles qui danse aux sons de la guitare. Il y a de ces soirs où on s'extirpe de la vie, de ses projets festifs pour se pencher vers l'infini et danser avec son ombre sous le regard bienveillant d'une Lune rieuse...

Du bout des doigts je touche la Vie, je la caresse jusqu'à perdre mes mots...Impossible d'éjecter ce sourire, inconcevable de couvrir ce rire, abjecte de vouloir recouvrir cette lueur dans mon iris. Et  à chaque fois que je vois les tiens, je m'élance éperdument : qu'il est doux le bruit de la chute lorsque je rencontre tes pupilles. Ma Vie s'y brise à chaque fois et c'est toujours le même rituel, le même Jugement Dernier qui s'exécute sous mes yeux impuissants. Je ris et souris, mais je le sais, tu le vois bien que mon âme tremble à tes côtés, que je suis mal à l'aise au point de devenir l'amuseur de sa Majesté pourvu que cela puisse lui arracher quelques doux regards, quelques rires charmeurs. S'il me devient impossible de jongler avec les mots ou les astres, mon être est anesthésié car devant tes iris, même la Mort revêt sa plus belle robe. Rien n'effraie alors mon coeur et tout horrifie mon esprit, une lutte entre raison et sentiments.

Commentaires

Griffonner

Par layla le Dimanche 18 janvier 2009
Dans une lutte entre raison et sentiments, la raison gagne rarement...
Très joli texte, qui m'a quand même laissée perplexe (peut-être que je réfléchis trop)
Par happy-bambou le Samedi 24 janvier 2009
J'aimerais te dire encore une fois que ton texte est tout simplement merveilleux, mais j'ai vraiment trop l'impression de me répéter... C'est fou, chaque fois que je lis l'un de tes textes, je le trouve magnifique, incroyable, émouvant... Mais, chaque fois, je n'ai pas les véritables mots pour décrire ce que je pense vraiment... Ces mots que je ne connais pas ou que je perd face à tant de beauté... j'ai tellement l'impression d'avoir un vocabulaire simple, très peu interressant... c'est un plaisir de te lire, ces mots que tu trouves, qui sont si parfaitement choisis et qui sont si beaux tous ensemble... Tu as beau penser que ton écriture ne vaut pas plus que celle de ton voisin, je continuerai à te contredire !
L'image aussi est magnifique...
Ton nouvel habillage merveilleux...
Tu as réussi a me convaincre que la perfection existait... Même si je continue de penser qu'elle n'existe pas sous tous les points de vue, sous le mien elle est la.
Bonne soirée, à bientot...
 

Griffonner









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pipadou.cowblog.fr/trackback/2770507

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast