Ici ou là, sa léthargie déboussolait sa géographie…La Terre avait beau tourner autour d’une étoile et être ronde, il croyait en la Terre plate des grecs, en cet océan entourant les continents, en cette vie dans les étoiles qu’atteignaient les pharaons, à ces épopées et leurs héros et surtout pour quelle beauté les conflits avaient pu naître. De tout temps, on se disputait les femmes, en les impressionnant, en les charmant/trompant, tous les moyens étaient bons pour prendre le dessus, vaincre, avoir quelqu’un avec qui partager le restant de ses jours, avoir sa moitié, se réveiller à ses côtés. Sans doute son cœur était aussi éclatant et acéré que la lame d’Achille, pourtant son esprit tenait d’Ulysse toute sa sagesse, ses stratégies. Quant à ses yeux, ils assistèrent à la guerre telle Hélène, impuissants, forcés d’observer un conflit qu’ils avaient créé, guerre entre passion et raison.
Pour étouffer le vacarme du doute et l’épuisement du combat, il s’offrait à la Nuit, espérant que la Dévoreuse aurait raison de son incertitude, qu’en un rien de temps ses soucis seraient absorbés. C’était une fuite comme une autre, une solution de lâcheté envisagée par un être lassé de ne contrôler son cœur, mais qu’avait-il à se reprocher, il avait fait de son mieux…qu’importe le voilà amoureux. Son cauchemar prenait l’apparence d’une Muse, une Belle ayant charmé tout son être, ayant inspiré une âme égarée. L’histoire partit pourtant d’un désir innocent, d’une curiosité avouée, d’une expérience qu’il tenait absolument à mener…
Au début, les journées s’écoulaient inexorablement, lentement et les gens se ressemblaient tous. Un monde d’indifférence qui n’en était pas un, pourtant il ne découvrit le sens du mot « Curiosité » uniquement lorsqu’il la vit pour la première fois. Ce n’était pas une rencontre comme dans les contes de fée, le coup de foudre et la belle histoire qui s’ensuit. C’était un drôle de sentiment, imperceptible les premiers temps mais puissant après quelques instants. On se laisse intriguer par cette voix, ce sourire, ce charisme et on se laisse emporter dans ses mots, on se noie dans ses yeux et on ne s’en sort qu’in extremis. Le cœur s’emballe, l’esprit se dérègle et dans la confusion on ne voit pas ce qui se prépare. Pourtant au fil des rencontres, il espérait la revoir, parfois il avait besoin de ce sourire pour mieux repartir à l’assaut de la Vie. L’avait-il remarqué ? Evidemment, mais il était trop tard, le voilà tel Icare prêt à s’élancer dans le vide…se rapprocher d’Elle jusqu’à se bruler les ailes…
:)