Mardi 9 décembre 2008



Et mes mots s'envoleront lors d'aurores boréales, ces lettres tracées dans la neige prendront vie sous le regard amusé de quelques pingouins...ainsi je vois mon utopique vie en antarctique, ainsi je rêve de dormir dans mon igloo. Il y a des plaisirs qu'on ne peut s'empêcher de posseder, comme celui d'expirer pour admirer la fumée qui sort de sa bouche. Au fil des hivers j'ai appris à oublier le regard des autres, à n'en faire qu'à ma tête pour mon plus grand bonheur. Que ceux qui aiment avoir chaud s'habillent moultement, pour ma part je ne vis que par le froid. Cette air qui vous envahit et vous possède dès que vous sortez de la maison, marcher sur de l'herbe blanchâtre et dur, sourire à la moindre griffe que nous fait le vent, l'hiver est la saison de tous les excès.

J'ai compris qu'avant de rendre mon âme, j'avais bien des coups droits à frapper, des mondes à explorer et des vers à formuler. Mais quand on cherche plus loin que le bout de son nez, il est difficile de voir des choses si évidentes. Et puis...à chacun sa drogue et ce que je ne bois ni ne fume, je le compense en orgie de mots et d'heures passées à taper dans une balle. Sourire, joie, exclamation, ma raquette tiendra dans ma main cette hiver! Rire, interjection et surprise, l'été ne me fera pour une fois pas déprimer! Le temps est venu de surveiller ses repas, moins de calorie, se forcer à manger des choses que je n'aime pas, c'est dans le malheur que je suis le plus heureux (une forme de "il faut souffrir pour être heureux" en version soft où l'optimisme nous permet de voir du bon quand il ne semble pas y en avoir).

Et dans un éternuement le bouchon sauta, de ma pompe aortique se répandit se divin poison, cet anestésiant qui me fait sourire béatement...joie! Mon nez malade m'aura fait retrouvé la plume! Demain c'est mercredi très chère!

Commentaires

Griffonner

Par layla le Mardi 9 décembre 2008
Aurais-tu abandonné la lecture? Dommage... j'ai encore de nombreux livres à présenter, et Black Beauty t'aurait probablement plu (plus en livre qu'en film à mon humble avis... l'adaptation est décevante...). Pour Nana, je ne m'attendais pas à ça, le côté tragique était évident, mais j'étais loin d'imaginer une mort, et surtout pas lui... et la réaction de Nana... well... inattendue aussi! Alors bien sûr, impatiente de lire la suite! :) Mais tu n'as pas vraiment de quoi être déçu, le côté tragique touche quand même une histoire amoureuse, et même une des plus importantes du manga!
Tu as mis ton problème philosophique au passé, j'en conclus que la poésie t'est revenue :) ai-je mal compris?
Bonne journée :)
Par Marie L'imaginaire le Mercredi 10 décembre 2008
Daaaaah! Deux heures que je rechigne cet abandon abominable de ta part!
Faut dire que ça m'a avant tout donné l'envie de me rouler en boule sous une douillette avec 15 pulls etune chaufrette pour entrer dans un coma profond^^!

Mais l'orgueil m'a fait résister... m'a quand meme pas aller au lit en meme temps que toi nom de nom!!

Pfiou, 33 herbacées et 19 ptéridophytes sur le bout des neuronnes, je crois que je mérite mon fantasme douillet, en attendant un joli exam de labo demain matin au réveil^^!

Passe un bon mercredi my deardoudelidou!

Marie.
Par world-in-a-cage le Jeudi 11 décembre 2008
Je n'ai pas vu le film sur Mesrine, je voulais mais avec les partiels... Quand je ne révise pas j'me sens coupable de faire autre chose à côté, alors je n'fais rien XD. Donc s'il est toujours à l'affiche la semaine prochaine j'irai sûrement...

Et très jolie déco au passage =)
Par layla le Jeudi 11 décembre 2008
Alors c'est aussi le boulot qui fait que tes passages ici s'espacent?
Pour la lecture, j'avoue avoir peu de temps pour lire les blogs, trop de livres justement... un peu l'inverse de toi -_-'
Le personnage le plus aimé? Je pensais que c'était Hachi ou Nobuo... et anciennement Reira [maintenant, tout le monde la considère comme une garce^^ j'ai fait un sondage] Mais Takumi ne doit pas mourir... Il est indispensable pour les intrigues liées à Hachi...
Bref, retrouve vite tes rimes young man! Qu'on puisse te relire vite!
Par Marie l'imaginaire le Vendredi 12 décembre 2008
Ça sera court, juste pour répondre rapidement a ton mail tout en en gardant a te raconter demain!


Mon exam s'est bien passé, j'ai eu ma note ce matin (94% héhé) et ca me donne 91 pour mes végétaux en tout! Mes amis ont pris la décision que je m'appelais Hermione maintenant, daaaah!

Sinon, j'ai reglissé sur des pancartes électorales aurjourd'hui, avec la tonne de neige qu'on a eu mardi et mercredi, c'était d'un moelleux! Contente que vous en ayez eu aussi, ca m'évitera de devoir t'en envoyer par la malle^^!!

Demain y'annonce une tempete, je risque de ne pas avoir le courage d'affronter le systeme pourri de bus pour rejoindre mes amis a une partie de hockey, je serai toute a toi :p !

Finie finie finie.

Oh et... c,est quoi ce message différé concernant mes horaires de connection?? Cette semaine rien a changé... j'ai été incapable de te croiser... comme d'hab nan?

A demain!

Marie.
Par medieval-time le Samedi 13 décembre 2008
Du nouveau sur notre page , n'hésites pas à passer nous voir!
Par happy-bambou le Samedi 13 décembre 2008
J'ai toujours beaucoup de mal à commencer un commentaire, ou un mail... Et bien, déja, je trouve cet article, comme à l'habitude, magnifique. Tu as mentionné "Aurores boréales", un phénomène que je vénère presque autant que la neige, et la seule chose que je veuille est d'en voir au moins une avant de mourrir... Je ne sais pas à quel niveau d'émerveillement je pourrais atteindre en voyant cela...
Le froid... Quel plaisir, quel délice qu'il est ! Et ce plaisir aussi que de sentir l'herbe crépitante sous ses pieds ! blanchâtre et gelée, elle devient tellement plus belle ! Et Mon sourir béat ne fais que s'agrandir de jour en jour où le froid se fait plus intense. c'est fantastique de savoir que quelqu'un pense un peu comme moi, et ne pense pas que je suis folle quand je déclare : " peut importe si j'ai froid, j'aime le froid ! "
Bref, je m'arrête la, merci encore d'exister !
 

Griffonner









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pipadou.cowblog.fr/trackback/2742520

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast