Samedi 4 avril 2009

http://pipadou.cowblog.fr/images/hautespyrenees91.jpg

Et si tout s'était arrêté ? Cette impression de lenteur, cette absence de pesanteur...dans quelle rêve me suis-je encore fourré ? Je reste là, immobile, trop las pour bouger et mais pas assez pour m'endormir. Et devant mes yeux blasés se dessine le paysage, masquant son odeur de découverte par la vitre du car. Il défile sans s'arrêter, comme si ses jours étaient comptés et je souffre de ma bulle, ne pas sentir l'air frais me chatouiller, ne pas entendre les oiseaux à nouveau chanter... Combien d'arbres tentent devant mon regard d'enfant, de griffer le ciel de leurs branches nus. Cherchent elles à le percer, à faire couler de lui cette pluie que j'apprécie tant ? L'herbe ici est bien trop verte, bien trop droite, ce n'est plus la réalité, je l'ai depuis longtemps quitté, loin de toi la Nature en a profité pour m'absorber. Les nuages galopent dans le ciel, s'amassant en troupeau par instant, m'empêchant de les compter pour un long moment. Et je ferme les yeux, espérant que la situation ce soit améliorer...en vain, je les vois rigoler de mes sourcils froncés. J'en étais à quelques milliers de ces braves bêtes et je sens une âme de berger naître en moi, grandir sur mes lèvres souriantes en voyant mes nuages paître si paisiblement. Ma respiration s'alourdit, s'adoucit et le sommeil alors m'envahit. Voilà que je troque le bleuté du ciel pour celle de tes yeux, une beauté qui déjà, me manque cruellement.

[de retour après une incroyable semaine en Belgique]

Commentaires

Griffonner

Par Around.the.world le Dimanche 5 avril 2009
Jolie blog ! j'adore ta vidéo en haut, est-ce que ça te dérangerais que je la mette dans un article, ou pas ???? COmme tu veux,
a+
:)
Par Around.the.world le Dimanche 5 avril 2009
Ya pas de quoi c'est vrai que Facebook..., merci à toi pour la vidéo !
Elle est plutôt sympa !!!
J'te souhaite une bonne journée et de bonnes vacances si t'y est !!!
:)
Par happy-bambou le Dimanche 5 avril 2009
2e Sourire :
(en réponse à tes commentaires) Je commencerais d’abord par te remercier pour les commentaires que tu m’as laissés, et puis, aussi pour les compliments que tu me fais. ^^ A ce propos, ne pense pas que mes mots sont trop élogieux, j’écris ce que je ressens vraiment.
Comme à mon habitude, je suis d’accord avec toi, peu de gens prennent conscience de la beauté de cette valse qu’est la vie…
Oui ! je serai la pour la renaissance de la nature, du moins j’essaye, ( entre les cours et les choses à faire, je commence à ne plus voir le jour ^^)
Pour mes vacances, on a les deux semaines de la fin d’avril, ça approche certes, mais il faut encore attendre un peu avant de pouvoir les toucher des doigts…(et tes vacances?)
Pour finir, tu as encore raison, les yeux sont l’entré du paradis…
(T’ai-je déjà dit que je faisais une petite collection de photos des yeux de gens que j’apprécis ? ^^)
(en réponde à cet article) Tu vas encore dire qua j'en fais trop ^^ mais j'aime réellement cet article, la façon dont tu dis les choses, dont tu les poses sur le papier... Tu as donc été en Belgique ? Un voyage interressant je suppose. j'aime beaucoup ton idée de faire un article sur le voyage en car, ta vision des choses est originale, et on se sent totalement plongé dans ton monde, on te comprends... Félicitation encore et navrée de tant de compliments ^^
Et bien bonne semaine !
Héléna.
 

Griffonner









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pipadou.cowblog.fr/trackback/2820582

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast