Mardi 25 août 2009

"Allo ? C'est moi...je...j'ai besoin de toi...les choses ne vont vraiment plus tu sais...on pourrait se voir, là, maintenant ?"

http://pipadou.cowblog.fr/images/bonheursmiley.jpgPourquoi ces mots raisonnèrent dans sa tête avec un léger gout de nostalgie ? Sans doute l'avait il compris, que son bonheur l'étouffait et qu'il pensait à ses précédents malheurs avec joie...quelle ironie. Suivant sa philosophie, la vie avait toujours son bon côté des choses, même dans la douleur, dans l'hésitation, il y avait du bonheur caché là dessous et son optimisme le rendait heureux. Pourtant, c'est bien connu qu'on abuse des bonnes choses, de ces nouvelles choses qu'on expérimente. Et le néophyte qu'il était lui causa cette overdose de rires. Peut être en avait il tout simplement assez de sourire, de s'endormir paisiblement, la mer lui manquait tout comme la douceur d'une larme s'écoulant le long de la joue. L'été, les étoiles filantes, rien n'y aura changé, son bonheur restait intact et la peur le prit : comment allait il faire, pour chuter, toucher terre ? Et si sa vie n'allait être que bonheur ? 

Ses réflexions n'allaient jamais plus loin, stoppés de cet élan passionné par une prise de conscience salvatrice. Car oui, la seule chose dont il pouvait se plaindre, c'était ce bonheur que d'autres auraient jalousé...qu'y pouvait il ? Il était manichéen et de la vie en noir, il est passé de la vie en blanc...

Commentaires

Griffonner

Par happy-bambou le Dimanche 30 août 2009
Je crois que l'Homme a trop tendance à s'occupper de son malheur, plutôt que son bonheur... Comme s'il ne pouvait pas vivre sans embuches. Et se dire que l'on brave jour après jour la dépression et la misère, nous prouve à nous même que l'on devient plus fort. Comme s'il ne pouvait pas vivre sur un fleuve tranquille, mais qu'il avait besoin de l'aventures et des rebondissements de l'océan. L'homme est assez bête de croire qu'il sera plus heureux dans le malheur, car ainsi, il attirera l'attention des autres : c'est vrai, il a de quoi se vanter et se plaindre... Et l'Homme est heureux avec ça, oui l'Homme est heureux à se croire malheureux. Cela semble paradoxal, mais l'Homme est paradoxal. Et prendre ce paradoxe en conscience, c'est la capacité de prendre du recul sur l'espèce humaine... Et donc, la trouver dérisoire, et peut-être essayer d'être un peu moins humain, pour être moins dérisoire.
C'est un très beaux texte que tu nous offre la. J'ai presque l'impression d'écrire à un auteur célebre, et m'étonnes de ne te déposer seulement que le premier sourire... Quel honneur, et quel bonheur ! J'ai l'impression que ce texte est une mélodie, tant il sonne bien. D'ailleurs j'ai peur de passer complétement à coter, et de dire une chose sans aucun rapport avec cet article.
Et puis sinon, Merci ! premièrement (et je suis désolée de me répété) je n'ai vraiment pas l'impression de mériter tant d'attention de ta part. Merci pour les commentaires que tu m'as laissés (et oui pour le dessin ^^). Et deuxièmement, merci pour tout ce que tu écris, ce que tu nous donnes... Rêves, poésie et merveilles.
A bientôt !

Héléna.
 

Griffonner









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pipadou.cowblog.fr/trackback/2895385

 

<< Après | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast